Publication du 1 Juillet 2017

Rythmes Scolaires


Le gouverment vient de publier le décrêt élargissant le champ des dérogations possibles pour ne plus appliquer la semaine des 4,5 jours.

Sollicité par les parents d'élèves, le syndicat a organisé une réunion avec les directeurs d'école et les Représentants des Parents d'Elèves le lundi 19 juin avant la tenue des conseils d'école.

Si l'ensemble des acteurs souhaite à une large majorité le retour à la semaine de 4 jours. Le fonctionnement en RPI avec un service de ramassage scolaire comme le notre est complexe à changer en quelques semaines.

Une demande a été soumise au Département début juin pour un aménagement des horaires du bus, pour retarder de 30 min le bus le soir après les cours, ce qui permettrait de supprimer les 2 heures de classe du mercredi matin. Le délégataire n'étant pas en mesure de nous donner une réponse avant la fin de l'année scolaire.

Le Syndicat a dû prendre la décision de reconduire les horaires actuels pour la rentrée 2017. L'étude d'un passage à la semaine à 4 jours se fera pour la rentrée 2018.