Publication du 21 Octobre 2017

Dépôt du permis de construire imminent


Ces dernières semaines ont permis de travailler sur les plans du groupe scolaire pour régler les derniers détails et pour prendre en compte les remarques des différents organismes sollicités comme le service prévention du SDIS, les architectes des Bâtiments de France, la société La SAGERE.

La Commune de La Neuville-Roy et le Syndicat ont également trouvé un accord pour la vente du terrain qui accueillera le groupe scolaire. Cet accord prend en compte le tranfert de la compétence pour la Maîtrise d'Oeuvre du parking devant l'école pour le syndicat. Cet aménagement prévu initialement dans le projet d'aménagement de la commune occasionnait pour les 2 aménageurs commune et syndicat) beaucoup d'intefaces qui pouvaient être un frein à l'avancement et à la cohérence du projet.

En reprenant cette maîtrise d'oeuvre le syndicat pourra gérer entièrement la construction de l'école et de son parking.

Le plan de finacement est en train d'être ré-actualisé pour pouvoir présenter les dossiers de subvention 2018 avec les derniers chiffres.

Pour rappel, le premier plan de finacement voté au syndicat l'a été en décembre 2012, pour un montant HT de 4.4M€. A cet époque, le regroupement comptait 9 classes avec accueil périscolaire et cantine pour 4 communes.

En 2017, avec l'intégration de la commune de Léglantiers, le projet compte 12 classes, accueil périscolaire et cantine, la création du parking pour un montant de 4.9M€.

Ce qui représente pour les 4 communes initialement dans le projet, une réduction de 10% des dépenses.

 

La commune de La Neuville-Roy déposera fin octobre le permis d'aménager, le sydnciat pourra ainsi déposer les permis de contruire pour le groupe scolaire quelques jours après.